Mioum ! #Test1 - Muffins à la chicorée et aux noisettes

Alors aujourd'hui, pas de nail-art, mais de la pâtisserie !
Mais arrêtez de baver voyons ;)

Alors voici la banale recette du gâteau au Yaourt
La mienne c'est made in Barbie !
Quand on était petites avec ma soeur on devait être abonnées à un truc Barbie, parce que je me souviens qu'on recevait des autocollants, et un magazine.
On faisait toujours le même gâteau, et on ajoutait simplement des morceaux de pommes, des pêches au sirop, ou tout simplement du chocolat pour faire un marbré.

Aujourd'hui, j'avais envie d'innover un peu, parce qu'il faut dire qu'on est vite lassés du gâteau nature...
Alors après mon test de mini financiers à la chicorée pour Noël et la crème brûlée à la chicorée de l'année dernière, j'ai repensé à la chicorée ! Ah, et tiens il y a des noisettes en poudre... Hummm, j'en bave !

Niveau moules, comme je suis chez mes parents, y'a pas grand choix. J'ai seulement laissé des moules à muffins et des moules à madeleines, ce sera donc muffins !

 La recette : 

- 1 pot de yaourt
- 1/2 pot d'huile
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pot de noisettes en poudre
- 1 cuillère à soupe de chicorée liquide (perso j'utilise la Leroux)





Mais comment faire ??
Tout simplement, tout mélanger, sans aucun ordre !
Et cuire pendant 30 minutes à 180°C
Alors qui est-ce qui a dit que faire un gâteau était compliqué ?


Bon... ça cuit ? Pressée de goûter !! 
C'est bon !! On peut déguster !


Prochaine fois je rajouterai un peu + de chicorée, parce que je trouve que le goût n'est pas assez présent...  Mais contente de mon test :)





2 commentaires :

  1. Tu vas me réconcilier avec la chicorée :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux :)
      Les financiers à la chicorée aussi c'est délicieux ;)

      Supprimer